Lumière sur mon métier

"Peau neuve"

Voici en avant-première les paroles de "Peau neuve".

 

 

Moriba MEITE :

J'prends mon bic de l'encre j'vais déverser

Par mes lyrics tes oreilles caressées

Le rap j'vais l'infiltrer

C'qu'on vit j'veux en parler

Vous pouvez tout détruire, j'partirai pas ailleurs

Les souvenirs squattent mon coeur

Lmx forever

Nos bâtiments s'effacent comme des glaçons au soleil

Le bruit des machines gâte mon sommeil

Allez cadeau une petite métaphore

Tu dois dire mince mais qu'est ce qu'il est fort

 

ALI TERNAOUI:

Les murs de ma ville ne sont plus les mêmes

Ma situation sociale elle, est toujours la même

Nouvelles façades enveloppant une dure réalité

De grands ensembles synonymes de précarité

J'représente une jeunesse en mal de reconnaissance

Un muriotain en quête d'une nouvelle naissance

Partenaires privilégiés du pôle emploi

Nous c'qu'on veut c'est sortir du désespoir

Faire tomber le mur des préjugés

Nous frayer un chemin d'opportunités

 

EL BADAOUI MOHAMED:

mon Bac en poche, j'veux continuer

soif de réussite j'ai une idée bien arrêtée

j'suis pas désabusé mais bien déterminé

quitte à foncer dans la mêlée

j'veux passer d'l'ombre à la lumière

monter sur le podium et pas rester derrière

me projeter dans l'avenir pas bloquer sur hier

 lire la fierté dans les yeux d'nos mères

 

ANAIS TIRIRI ET INES BENOUDA:

ouvre ton coeur pour voir ce que tu ne vois pas

oublie l'idée que tu te fais de moi

tends moi la main je suis pas celle que tu crois

 

OUMAR DIAWARA

 

j'rêve d'un destin admirable

tu me diras j'suis l'artisan de mon sort

mais un coup de pouce c'est toujours bien appréciable

une main tendue pour certains c'est de l'or

y'a du plaisir à rencontrer les yeux de celui qu'on a aidé

malheureusement notre société a bien oublié

tout ce que  je veux c'est me faire une place

dans une grosse boîte et que ça se passe

gagner ma vie dignement

et faire valoir tout mon talent

 

 

 

 

 

 



11/02/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres